Actualités

Emploi & Handicap ? Et si on formait un Duo ?

Date de l'événement : 18/11/2021

Publié le 08/12/2021

Duo Day Emploi Handicap



Le DUO DAY est une journée nationale ayant pour ambition de faire bouger les lignes sur l'inclusion des personnes en situation de handicap dans l'entreprise. Elle s'est déroulée le 18 novembre.
Nous nous réjouissons au sein du CAP EMPLOI 93 de la formation de 151 Duos dans des secteurs très divers : Fonctions publiques (Mairies/Ministères) et entreprises Privées (Banques & Assurances/ Administratif & Ressources Humaines etc.) et sur tous les types de postes (Chargé de recrutement, Vendeur, Commis de cuisine, Responsable marketing etc.).
Au programme : découverte des métiers, participation active, immersion en entreprise. Cette journée fut à la fois opérationnelle et pédagogique.
Nous remercions d'une part les employeurs pour l'accueil chaleureux réservé à nos bénéficiaires. Et d'autre part, les personnes pour leur motivation et leur enthousiasme.
Au sein du CAP EMPLOI 93 nous avons eu le plaisir d'accueillir Mme SIDIBE. Nous remercions Maty THIONGANE, notre Assistante Administrative d'avoir consacré sa journée à présenter son métier.
Nous avons pu recueillir leur témoignage sur le déroulement de cette journée :
 
Maty THIONGANE: « Cette matinée s'est très bien passée. Pour ma part, Mme SIDIBE a passé la matinée avec moi pour découvrir la vie d'une Assistante Administrative.
Je lui ai donné les contours de mon poste, qui est un poste très technique (Diagnostic) et ma façon de travailler. Elle a montré un fort intérêt pour l'accueil et l'information que l'on transmet à nos bénéficiaires.»
 
Mme SIDIBE: «Cette matinée s'est très bien passée, le premier contact était souriant. J'ai été très bien accueillie par Mme THIONGANE.
Après une brève présentation du fonctionnement du CAP EMPLOI 93, nous faisons  connaissance en relatant nos parcours respectifs.
J'ai découvert son métier d'Assistante Administrative, son activité au quotidien (Mail/ Accueil des visiteurs/ Mise à jour de tableaux etc.).  Elle m'a posé des questions sur mon parcours et mes projets futurs. Ensuite, je suis allée observer le métier d'Agent d'Accueil et ses objectifs (accueillir, renseigner et informer le public). Cette dernière activité, totalement inattendue, est l'occasion d'évoquer les contraintes liées à mon handicap.»
 
Nous vous donnons rendez-vous en 2022.

Retour